Ballons de rugby

Notre HISTOIRE

Le club le plus ancien de la Guadeloupe, fondé en 1974

Crée en 1974 à Petit Bourg, le Boisripeaux Rugby Club (BRUC) s’installe aux Abymes en 1983.

Le club est devenu au fil du temps un incontournable sur la scène du rugby guadeloupéen. Il est aujourd’hui le club le plus titré du département.

Affilié à la Fédération Française de Rugby, le BRUC participe aux compétitions organisées par le Comité Territorial de Rugby de Guadeloupe ainsi qu’aux différentes compétitions organisées dans la Caraïbe (Guyane, Martinique, Barbade, Sainte Lucie ...).

Au delà du challenge purement sportif, le BRUC a toujours eu la vocation de s’ouvrir vers l’extérieur soit par des déplacements, soit par des réceptions d’équipes en visite en Guadeloupe.

 

Le BRUC, c'est le baby rugby (de 3 à 5 ans), une école de rugby (de 6 à 14 ans), une équipe de jeunes, une équipe féminine et une équipe séniors.

 

Fidèles à nos valeurs, nous nous préparons à affronter les nombreux challenges qui nous sont proposées à chaque nouvelle saison. 

LE boisripeaux rugby club ABYMES

Un club au coeur de son quartier au coeur de sa ville

Les équipes séniors et féminines se sont toujours entrainées sur le terrain de Palais Royal. Par contre, les entrainements de l'Ecole De Rugby du BRUC, après la fermeture du pôle rugby du Club Militaire Omnisports Guadeloupe en 1995, sont restés à Baie-Mahault.

En 2018, les dirigeants du BRUC Abymes ont pris la décision de réouvrir l'école de rugby au terrain de Palais Royal. Il était important pour l'avenir du club que les enfants des Abymes puissent avoir accès au Rugby au coeur de leur quartier, au coeur de leur ville.

Nous espérons voir à Pointe D'or, Boisripeaux, Perrin, Bourg, Nérée, Boivin, Caraque ... des enfants portant fièrement leurs tee-shirts verts et diffusant sans modération les valeurs du BRUC Abymes : Respect, Courage, et Convivialité.

Le Rugby n'est pas un sport "violent" comme on peut l'entendre parfois, mais un sport d'engagement et de dépassement de soi au profit de l'équipe et surtout des autres.

LE CLUB

HOUSE

Un espace de partage et de convivialité

Le Club House est situé Stade de Palais Royal chemin de la Balance aux Abymes en Guadeloupe. 

Fait de containers, de bric et de broc, de moyen du bord et d'huile de coude, le club house se situe au bord du terrain de rugby.

On s'y retrouve pour se changer et partir à l'entrainement, discuter, boire un coup et surtout refaire les matchs autour d'une bonne mousse.

La buvette est ouverte pendant nos horaires d'entrainements et de matchs.

LE

Bureau

Une équipe mixte de tous âges et ultra motivée

Tas de main du groupe heureux

Moteur de rencontre et de partage, devenez partenaire du BRUC.

Vous nous aiderez au quotidien dans la réalisation de nos projets.

Boisripeaux rugby CLUB - BRUC CLUB de rugby aux abymes en guadeloupe
Contact

Boisripeaux Rugby Club

Chemin de la Balance

97139 Les Abymes

Guadeloupe

bureau@brucrugby.com

MENU
bruc-rugby-club-sports-abymes-guadeloupe
bruc-rugby-club-sports-abymes-guadeloupe
bruc-rugby-club-sports-abymes-guadeloupe

Boisripeaux Rugby Club - BRUC© 2019 par LB | Mentions Légales

Séniors-equipe.17-18jpg